
L’ÉQUIPE
VALERIA POLSINELLI
Céramiste depuis 25 ans, elle produit des objets poétiques et utilitaires en porcelaine et grès. En parallèle depuis 20 ans elle mène une activité pédagogique et elle a participé à l’élaboration du livre « Secrets d’atelier Les poteries » chez Solard.
FLORENCE SEMPÉ
Florence Sempé après une vie dans le cinéma, crée des pièces très colorées en faïence. Elle a suivi une formation de tournage chez Art Technique Céramique à Paris et anime également les cours à l’atelier.
NINA CHALOT
Nina Chalot est une jeune designer diplômée de l’ENSCI-Les Ateliers travaillant dans les champs de l’architecture, de la céramique, de la scénographie, de la vidéo et du design.
HÉLÈNE LATHOUMÉTIE
Potière depuis toujours, elle travaille la porcelaine depuis 20 ans Elle crée des pièces délicates et d’une grande technicité, souvent associées aux perles de verre qu’elle réalise au chalumeau. En parallèle elle propose des stages sur le travail de la porcelaine.
JEAN-MARC FONDIMARE
C’est à Saint-Amand-en-Puisaye que l’atelier des garçons est né. C’est sous cette appellation que travaillent Eric Hibelot et Jean-Marc Fondimare. Leurs univers, proches et pourtant bien distincts se répondent. Eric et Jean-Marc expérimentent à leur manière, utilisent des techniques différentes. Chacun a sa propre production et son propre atelier. Jean-Marc utilise “l’écriture” en dessinant directement dans la matière pour rythmer ses créations.
VINCENT LÉVY
Venu du monde de l’image, par le montage documentaire et l’art numérique, Vincent Lévy applique sur la céramique son univers visuel. Il travaille depuis 2010 à l’atelier «La Queue de Charrue» à Montreuil.
AUDE COTELLI
Graphiste, elle aime la typographie, les mots, le texte, la poésie et la couleur. Travaille sur supports variés : papier, céramique, textile, murs… en sérigraphie, peinture au tampon et transfert.
ELLES ONT FAIT PARTIE DE L’ÉQUIPE
INKA ANDRÉ
Après des études d’Arts graphiques et une formation d’animatrice, elle devient illustratrice en volume. Elle réalise maintenant des sculptures en terre cuite, inspirées de l’univers onirique des contes.
CHRISTINE COSTE
Autour d’une problématique englobante (le corps), Christine Coste travaille l’imbrication de trois champs plastiques spécifiques : la céramique, le dessin et la performance.
L’artiste explore souvent les notions de fragment et d’hybridation, le corps sous emprise, la forme qui mute, la circulation intérieur/extérieur.
De sa première exposition à la Halle Saint-Pierre en 2001 aux acquisitions de la ville de Montreuil et de la galerie Saatchi à Londres, ses œuvres sont régulièrement présentées dans le cadre de salons, expositions en galerie ou musées. Elle enseigne également les arts visuels.
DANIELA CAPACCIOLI
Après un diplôme de scénographie aux Beaux arts de Milan, elle travaille pour différents théâtres italiens. Depuis 15 ans, elle s’est dédié à la sculpture de pièces en terre cuite, porcelaine et en grillage. Elle est aussi intervenante dans plusieurs écoles de céramique
ELISE LEFÈBVRE
Après des études dans le textile et la céramique elle a suivi une formation au moulage en plâtre. Elle a crée ensuite son atelier à Pantin ou elle travaille la faïence et la porcelaine.